Pro

DES FAÇONS SIMPLES D’ÊTRE ÉCOLO DANS VOTRE CUISINE

Il n’est pas surprenant que notre pièce préférée à la maison soit la cuisine. Mais saviez-vous que la cuisine produit le plus de déchets de toutes les pièces de votre maison ?

Nous nous engageons à avoir un impact positif sur l’environnement grâce à des pratiques de culture durables et respectueuses de l’environnement. Maintenant, nous voulons aider à répandre le mouvement dans votre propre cuisine !

Il y a un certain nombre de changements faciles que vous pouvez faire pour avoir une cuisine plus respectueuse de l’environnement.

Acheter local

Soutenir les entreprises locales est également très durable pour l’environnement. Acheter des produits locaux signifie que vos aliments n’ont pas à se déplacer aussi loin pour se rendre à votre cuisine, ce qui contribue à réduire les émissions de carbone dues au transport.

Complétez votre petit dejeuner grâce au meilleur presse orange automatique

Acheter des produits de serre

Les producteurs de produits de serre (y compris NatureFresh™ Fermes !) prennent de nombreuses mesures pour réduire leur impact sur l’environnement grâce à des programmes de recyclage de l’eau, des plans d’économie d’énergie et la lutte intégrée contre les ravageurs pour réduire l’utilisation des pesticides chimiques. Ainsi, les produits cultivés en serre sont bons pour l’environnement et pour l’organisme ! Essayez d’incorporer des produits cultivés en serre dans vos repas comme solution de rechange délicieuse et saine aux aliments moins écologiques.

Utiliser les restes de nourriture

Plutôt que de jeter des restes de nourriture, faites-en une deuxième utilisation en créant quelque chose de nouveau. Ajouter les restes de la préparation des repas pour faire un bouillon ou un ragoût. Vous pouvez aussi préparer un revitalisant riche en éléments nutritifs pour vos plantes en utilisant les restes de pelures de fruits, de légumes et de coquilles d’œufs.

Préparez vos propres repas

Au lieu de vous asseoir pour préparer des repas congelés préemballés, commencez à préparer vos propres repas avec des ingrédients frais. Cela vous aidera à réduire la quantité d’emballages que vous achetez habituellement (et que vous jetez). Sans compter que les repas faits maison avec des ingrédients frais ont meilleur goût et sont plus sains pour vous.

Acheter en vrac

Achetez en vrac lorsque vous achetez des herbes, des épices, des pâtes, des noix et d’autres ingrédients. Tout comme la préparation de vos propres repas, l’achat en vrac aide à réduire les déchets de produits alimentaires trop emballés. Passez à l’étape suivante en apportant vos propres contenants d’entreposage réutilisables, comme des bocaux en verre de maçon.

Utilisez un composteur

Environ 70% des déchets ménagers et de jardin peuvent être compostés au lieu d’être jetés à la poubelle. Au lieu de jeter les restes de votre cuisine, ramassez-les dans un bac vert et compostez-les. Cela comprend des restes de fruits et de légumes, du marc de café, du pain, des craquelins, des céréales… la liste est longue !

Utiliser des matériaux réutilisables

Réduisez la quantité de plastique dans votre cuisine en optant pour des matériaux réutilisables. Remplacez les sacs à sandwich en plastique par des bocaux de maçon ou des contenants d’entreposage en verre, et remplacez les sacs à provisions en plastique par des sacs à provisions réutilisables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *