Pro

Idées de crêpes faciles et savoureuses

Je n’ai jamais été un cuisinier exemplaire mais j’ai découvert la facilité et la bonté d’un plat simple à préparer vraiment en peu de temps et… tout fait maison. Il y a des soirées où, au dernier moment, vous vous retrouvez avec des invités pour le dîner, ou que vous voulez manger quelque chose de plus savoureux sans passer trop de temps dans la cuisine, ou que vous n’avez pas acheté le pain mais “les pâtes au dîner nous NON. Eh bien, j’ai trouvé la réponse à tout cela dans les crêpes salées….adaptées même aux plus jeunes enfants selon la façon dont on choisit de les habiller. Mais commençons par la base, comment les préparer (pour 4 personnes) :

Ingrédients

  • 3 œufs
  • 250 ml de lait
  • 3 cuillères à soupe de farine
    -une pincée de sel
    Procédure

Casser les œufs dans un récipient, ajouter la farine et mélanger ; verser le lait et un peu de sel.
Continuer à battre la pâte à la fourchette pendant quelques minutes, jusqu’à ce que la farine ait fondu.
Prenez une poêle antiadhésive et versez une goutte d’huile (ou étalez le beurre) afin de ne pas coller les crêpes sur la poêle elle-même. Versez la préparation de manière à ce qu’elle ne couvre que toute la surface mais en prenant soin de ne pas la rendre trop épaisse et faites cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’elle soit dorée et compacte.  Utilisez une crêpière afin de bien cuire une crêpe.

Avec ces ingrédients devraient venir environ 6 et, après qu’ils ont refroidi, nous pouvons nous livrer dans les assaisonnements ou les garnitures. Nous pouvons soit les disposer en couches comme des lasagnes (mais beaucoup plus légères et plus rapides à cuire !), soit les remplir et les plier en triangle… à vous de choisir.

 

Type de coulée de plaques

Tournage : Si nous choisissons une crêpière tournée, nous aurons besoin d’exécuter un processus qui est connu sous le nom de “durcissement”. Il s’agit essentiellement d’une procédure dans laquelle nous appliquerons successivement différentes couches d’huile afin que, lorsque nous fabriquons des crêpes, celles-ci puissent être utilisées plus facilement. De plus, cela réduira également la possibilité que certaines régions deviennent plus chaudes que d’autres.

Emaillée : D’autre part, nous avons cette option qui, contrairement à la précédente, ne nécessitera pas de durcissement. Il est prêt à être utilisé dès le premier instant. Cependant, comme principal avantage, nous constatons que nous devrons le lubrifier continuellement au fur et à mesure que nous ajouterons de nouvelles crêpes. C’est généralement l’option la plus recommandée car elle n’exige pas que le personnel qui va l’utiliser ait des connaissances initiales pour effectuer le traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *