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Qu’est qu’un vélo de piscine ?

L’exercice aquatique est un phénomène tendanciel, particulièrement aux États-Unis parce qu’il a peu d’impact et présente de nombreux avantages pour la santé.

En particulier, les vélos de piscine, qui sont des vélos aquatiques stationnaires, sont des équipements d’exercice idéaux pour l’entraînement physique et la réhabilitation physique.

Ces vélos de piscine ergonomiques offrent les mêmes avantages cardiovasculaires que les cours de spinning, qui font fureur actuellement, mais il y a aussi l’avantage cardiovasculaire d’un faible impact de l’eau.

Avantages de l’exercice de conditionnement physique aquatique

Les bienfaits de la thérapie aquatique ont continué de recueillir des données fondées sur la recherche. Bon nombre des avantages découlent de la nature à faible impact de l’exercice dans l’eau.

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La haute résistance et la flottabilité de l’eau sont idéales pour les personnes qui se réadaptent à la suite de blessures. De plus, les personnes âgées sont aussi d’excellents candidats pour participer à des exercices et à des thérapies aquatiques, que ce soit avec un vélo de piscine ou dans un cours de conditionnement physique.

Certains des avantages de l’exercice en piscine et du vélo en piscine comprennent :

  • la capacité de brûler d’énormes quantités de calories ;
  • le renouvellement de l’énergie à partir du stress et du soulagement de la tension ;
  • Les piscines sont aussi des espaces très privés pour faire de l’exercice ;
  • l’effet de l’eau que certains utilisateurs ont décrit comme un massage du corps pendant que vous faites de l’exercice aquatique ;
  • Les piscines offrent la possibilité de faire de l’exercice toute l’année, contrairement à la bicyclette qui peut devenir assez saisonnière lorsqu’il fait froid dehors ;
  • c’est facile pour les articulations grâce à la flottabilité qui permet aux articulations et aux muscles de travailler à leur pleine amplitude de mouvement ;
  • vous n’avez pas à supporter autant de poids lorsque vous êtes dans l’eau, ce qui signifie qu’il vous sera plus facile de faire plus d’exercice.

Comment faire de l’exercice aquatique ?

Il existe de nombreux types d’exercices en piscine que vous pouvez faire, pas seulement en utilisant des vélos de piscine pour les faire. Vous n’avez même pas besoin d’une piscine trop grande, qui vous oblige à nager des longueurs, vous pouvez vous tenir à l’arrêt en effectuant une série d’exercices aquatiques qui vous apporteront un grand bénéfice cardiovasculaire. Ces programmes d’entraînement spécialisés bénéficient de la résistance naturelle de l’eau. Si vous êtes intéressé à faire de l’exercice aquatique, vous pouvez vous renseigner auprès du YMCA, du centre communautaire ou du gymnase de votre localité pour savoir s’ils ont une piscine et s’ils offrent des cours d’aquaforme.

Vous pouvez même commencer par des longueurs de natation, à condition que la piscine soit assez grande. Certains exercices aquatiques d’introduction que vous pouvez commencer par inclure des pull-ups sur le côté de la piscine, le jogging ou la marche dans l’eau, les craquements pendant que vous flottez sur le dos, et même en utilisant des haltères aquatiques pour pratiquer l’haltérophilie dans l’eau. Si vous cherchez à acheter un vélo de piscine, consultez notre tableau comparatif ci-dessus qui examine certaines des meilleures options sur le marché aujourd’hui.

Il y a beaucoup d’avantages à faire de l’exercice dans l’eau, notamment les avantages de la résistance à l’eau, de la flottabilité, de la température agréable de l’eau, de l’effet de refroidissement de l’eau et de l’effet de massage qui est produit par la pression hydrostatique.

Une fois que vous commencez à intégrer l’exercice aquatique à votre routine, cette forme d’exercice cardiovasculaire à faible impact peut être un excellent moyen de commencer à traiter les problèmes articulaires ou de perdre du poids grâce à un entraînement complet conçu pour améliorer et augmenter votre endurance, vos capacités cardiovasculaires et votre force générale.

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