Pro

Règles de sélection des broyeurs végétaux

Le moulin  est une invention très utile des dernières années, conçue pour faciliter grandement le travail des agriculteurs. Cette unité est destinée à la collecte du bétail et de la volaille. Le moulin à céréales vous évitera d’avoir à exporter du grain, à le broyer, à le rapporter et même à le payer pour de l’argent. De ce qui précède, on peut conclure que votre moulin à céréales vous fait gagner du temps et de l’argent.

 

Principales fonctions des broyeurs  à domicile

Pour nourrir le bétail et la volaille, vous devez utiliser des céréales d’une certaine taille. Bien sûr, les animaux se nourrissent toujours de grains normaux, mais il a été pratiquement prouvé que les grains broyés sont mieux assimilés par le bétail et les organismes d’oiseaux, leur fournissant une grande quantité d’énergie utile.  Pour broyer les végétaux, vous avez besoin d’un équipement de jardinage spécifique.

Un moulin à grains fait maison écrasera les graines sèches sans aucun problème, qu’il s’agisse de seigle, de maïs, d’avoine, d’orge ou de blé. Il traite également des légumes contenant de l’eau, comme les carottes, les pommes de terre et les betteraves. Ainsi, il améliore parfois leur digestibilité et augmente la vitesse de cuisson du bétail et de la volaille. De plus, l’agrégat peut moudre le foin, l’herbe et même les légumes-racines. Tu le sais, ça ? En 2016, les légumineuses ont été reconnues par l’ONU comme un instrument contre la faim dans le monde. Ils ont une haute teneur en calories, sont dotés de nombreuses protéines et fibres.

 

Comment choisir un moulin à grains, conseils utiles

Beaucoup d’ateliers offrent une gamme de machines agricoles si vaste et si variée qu’il est facile de s’y perdre, surtout en tant qu’agriculteur débutant. Pour savoir quelles céréales choisir, il est nécessaire de prendre en compte tous les paramètres principaux de l’unité .

 

Finesse de broyage

Les moulins à céréales pour les exploitations agricoles, en fonction de la gamme de modèles, sont calculés en fonction de la taille de mouture des cultures céréalières. Elle devrait être basée sur les espèces de bovins ou d’oiseaux dont on s’attend à ce qu’ils soient nourris avec du grain broyé. La situation de l’agriculture revêt une grande importance. Certains modèles ont différents degrés de broyage, de sorte qu’ils peuvent être utilisés pour nourrir différentes espèces de volailles et d’animaux.

 

Méthode de broyage

Vous pouvez choisir l’une des différentes unités, qui diffèrent considérablement dans la manière de broyage. Le concasseur rotatif à grains produit le broyage en déplaçant des couteaux. L’unité de ce plan est très productive avec les coûts énergétiques les plus bas. En raison de sa petite taille peut être placé, peut-être, dans n’importe quelle pièce.

Le concasseur à marteaux est utilisé, en règle générale, pour le concassage de grains de haute qualité. A l’intérieur de l’appareil il y a un tambour rotatif avec des marteaux de percussion. Broyeur à marteaux de haute qualité à un niveau supérieur à celui de la presse rotative. Juste une petite performance “boiteuse”. Concasseur à percussion – le plus économique en termes de consommation d’énergie. Il est équipé d’un jeu de rouleaux jusqu’à trois paires. Selon le type, il est possible d’obtenir un produit final différent.

Le concasseur pneumatique représente une branche distincte de l’équipement de concassage. En fait, c’est un marteau électrique pour le grain, seules les matières premières se déplacent le long de canaux séparés avec l’air. Grâce à cela, le processus de broyage s’effectue de manière plus qualitative, puisqu’il est possible d’installer des dispositifs supplémentaires, tels que des aimants, pour extraire les particules métalliques du grain. Le broyeur de grains avec n’importe quelle méthode de broyage est un assistant indispensable à la ferme, donc quel équipement choisir, c’est à vous de décider.+

 

Productivité

Cet indicateur est extrêmement important lors du choix d’un broyeur pour une maison. Certains sont conçus pour une faible productivité, d’autres, au contraire. La productivité dépend directement de la vitesse à laquelle le grain est moulu. Par conséquent, plus elle est élevée, meilleures sont ses performances et vice versa. Vous n’aurez pas besoin de modèles haute performance pour votre maison, comme le font les appareils les plus simples.

La puissance est l’indicateur clé qui caractérise la productivité d’un concasseur de grains. Il vaut la peine d’accorder une attention particulière, car la puissance dépend de la vitesse de rotation des couteaux, à travers lesquels passe le grain. Le broyeur domestique a idéalement une puissance entre 1700-2000 watts. Pour une heure de fonctionnement d’un tel agrégat, il est possible d’obtenir 300-350 kg de production alimentaire. Les broyeurs les plus puissants deviendront importants dans l’agriculture à grande échelle.

 

Dimensions

Avant d’acheter un concasseur de grains, vous devriez déterminer vous-même l’étendue de son utilisation. Si l’alimentation de broyage a lieu dans la cour avec suffisamment d’espace pour l’installation, le poids et la taille peuvent atteindre des valeurs significatives.

Une unité fixe, par exemple, peut peser 40 kg et ses dimensions peuvent également varier, de même qu’une trémie de réception qui peut recevoir de grandes quantités de matières premières transformées. Si le broyeur doit être déplacé d’un endroit à un autre ou transporté, il est préférable d’utiliser une version plus compacte et plus légère avec une masse ne dépassant pas 12 kg.

Tu le sais, ça ? Beaucoup d’agriculteurs mettent de petits veaux dans des calmars qui s’installent dans l’estomac et ramassent des morceaux de métal que les adultes peuvent déjà avaler avec l’herbe dans les pâturages. De cette façon, les gens sauvent leur bétail d’une mort prématurée et douloureuse.
Description et spécifications des modèles les plus populaires. Si vous êtes un agriculteur débutant qui a décidé d’acquérir des compétences en nettoyage, la question principale est : comment choisir un moulin à céréales ? Il serait plus raisonnable de se référer à des modèles dont la qualité a été testée et évaluée par des milliers d’éleveurs expérimentés. Parmi les unités qui ont fait leurs preuves sur le marché des machines agricoles, on trouve les modèles suivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *